27 juillet 2005

Portrait de l'internaute en rocker


My Bloody Valentine - Paint A Rainbow (MP3)

Si vous étiez un album des Smiths, ce serait plutôt Meat is murder ou Strangeways, here we come ? Un rocker suicidé, plutôt Ian Curtis ou Richey James ? Un groupe punk, plutôt le Clash ou les Sex Pistols ?

Si vous vous posez toutes ces questions, c'est que vous êtes un vrai poppeux incurable, tendance High Fidelity. Heureusement pour vous, on va vous aider à y répondre. Grâce au forum de Popnews, j'ai en effet découvert il y a quelques jours le site Quizilla, qui propose de surprenants quizz pop (ici, ou encore notamment, mais on peut vite en trouver des dizaines).

Orientations musicales, politiques et philosophiques, couleurs préférées, lyrics adorés... Pour chaque quiz, cinq à six questions en moyenne passent au crible vos goûts avant de vous donner LA réponse : si vous étiez un Rolling Stone, seriez-vous un brave papy rock à la Charlie Watts ou... un brave papy rock défoncé à la Keith Richards ?

Bien sûr, ça ne marche pas toujours, d'autant que d'une fois sur l'autre, selon l'humeur, vos réponses peuvent changer. Prenez ce quizz sur les groupes Creation : la première fois, on m'a dit que "mon" groupe Creation était Slowdive, que je n'ai jamais écouté de ma vie. Malaise. Dix jours plus tard, nouvel essai, en rédigeant ce billet : je suis My Bloody Valentine... Nettement mieux. Pour la peine, je mets d'ailleurs en téléchargement une fabuleuse chanson que j'ai enregistrée en 1987, Paint a rainbow, sur mon single Sunny Sundae Smile. A l'époque, j'étais le prince de la noisy pop, et personne ne se doutait que j'allais me lancer dans un trip expérimental. Comment ça, Kevin Shields ? Mais puisque je vous dis que je SUIS Kevin Shields !