08 février 2005

April March ne connaît pas le code rural


April March - Le Code Rural (MP3)

Dans la série "productions Bertrand Burgalat", il faut signaler une autre merveille qui traîne dans les cartons de sa boîte de prod, Tricatel. April March est une petite américaine qui ne s'est visiblement pas remise de la mort de Serge Gainsbourg. Alors, elle bosse en France avec des Français et parfois même en français. Son dernier album, Triggers, paru en 2003 avait eu les faveurs de la critique. Et nottament du côté de Rock and Folk qui n'avait pas hésité à la parachuter en une.

Plus d'un an après, je prends encore beaucoup de plaisir à écouter ces comptines ensoleillées au charme désuet. April March a une vraie grâce dans la voix et Bertrand Burgalat est toujours aussi inspiré derrière les platines.

Le Code Rural
est une chanson aux paroles étranges et nostalgiques. Dix fois plus sexy que le vrai code rural, dont d'ailleurs on se fout complètement. Une opinion assez largement partagée par April March qui n'a pas peur d'étaler son inculture législative : "Le Code Rural, je ne sais ce que ce c'est". Ce qui valait bien une chanson pour le dire.