24 avril 2005

Yo La Tengo, por un precio pequeño



Yo La Tengo - Almost true (MP3)
Yo La Tengo - Dreaming (MP3)
Yo La Tengo - Sheena is a punk rocker (MP3)
Yo La Tengo - I'm set free (MP3)

La cause est entendue : les disques sont trop chers. Personne n’a envie de payer 17 euros pour trente-cinq minutes de musique. Pourtant, avec un peu de patience, les bonnes surprises arrivent : un double album des Field Mice (Skywriting) à seulement treize euros, un étonnant coffret de quatre disques du Wedding Present déniché chez un grand disquaire pour seulement vingt euros…

Des initiatives qui font cependant petit joueur à côté de celle de Yo La Tengo. Car, cette fois-ci, c'est la nouveauté qui se met à la portée de tous les budgets. Le titre de la compilation sortie par le groupe américain (Prisoners of love : a smattering of scintillating senescent songs, 1985-2003) est en effet aussi long que son prix est bas : dix euros pour la version « de base » (un double album de près de deux heures), cinq de plus pour l’édition luxe incluant un CD entier de raretés et d’inédits. Une initiative à saluer.

Et, comme Yo La Tengo est généreux, on le sera aussi : deux raretés extraites de Prisoners of love (Almost true et Dreaming) et deux reprises en cadeau : Sheena is a punk rocker des Ramones* et I’m set free du Velvet.

*La reprise « saute » au milieu, mais constitue néanmoins un document intéressant.