16 janvier 2006

Boy, boy, boy !

On l'a dit et répété : ici, les interprétations sont diverses. Innovation : nos colonnes s'ouvrent dorénavant à d'occasionnels invités. Premier à faire les frais de cette participation ingrate et non rémunérée, Aymeric.


Johnny Boy - You Are The Generation That Bought More Shoes (MP3)
Johnny Boy - Bonnie Parker's 115th Dream (MP3)

Depuis deux semaines qu'on attendait ça, voici enfin le premier grand disque de 2006. Mais en ce qui concerne Johnny Boy, commençons donc par le début : leur incroyable premier single You are the generation that bought more shoes and you get what you deserve, sorti en 2004. Un refrain qui reste scotché au cerveau dès la première écoute. Une voix féminine pure et aérienne. Quelques clochettes discrètes et un tourbillon sonore. Un tube.

Les deux Londoniens auraient pu rester le groupe d’un seul single. Finalement, ils viennent de sortir un album éponyme produit par un membre des Manic Street Peachers. Rock ? Rap ? Electro ? OVNI musical, plutôt. Difficile de ressortir une chanson plutôt qu’une autre parmi les 10 titres du disque. Si Wall Street se rapproche de l’easy listening, War on want débute comme du Portishead, avant de se muer en hip-hop façon Missy Elliott ! Une variété de styles que l'on retrouve dans le déglingoïde Bonnie Parkers’s 115th dream. Où comment plonger une gentille pop song dans une cave infestée de danseurs désincarnés.

Une bizarrerie toutefois : leur site web, ne mentionne pas la sortie de l’album ! Vraiment étrange. Les amateurs peuvent toutefois le commander sur ce site suédois. Achetez-le au moins pour la jaquette. Vous verrez, Lolly Hayes est la nouvelle icône sexy du rock. A faire passer Karen O des Yeah Yeah Yeahs pour de la Britney Spears de bas étage. La preuve en images avec le clip de You are the generation that bought more shoes.