27 février 2006

Vidcast or not ?



Suite à mon déjeuner avec Renaud Donnedieu de Vabres, le ministère de la culture me contacte à nouveau pour jouer mon rôle de petit bloggeur MP3 cool avec des cheveux. Cette fois-ci, c'est sur lestelechargements.com, un site monté par le ministère de la Culture. Le but de ce site est de réunir les points de vue des différents intervenants du débat sur le téléchargement (pour, contre, bof, mouais...etc). On me demande donc de réaliser une petite vidéo où j'exprime mon point de vue sur la question.

A priori, pas de problème. Dans un débat aussi compliqué, il n'y aucune raison de repousser une invitation à défendre ses idées devant autant de monde. Mais voilà, j'entends ici ou là que lestelechargements.com ne respecte pas la règle qu'il s'était fixé au préalable, à savoir d'être un vrai lieu de débat ouvert à tous. Les commentaires ont ainsi été virés du site ce week-end. Ils ont depuis réouvert. Bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Je vous demande donc, chers lecteurs, s'il vous paraît utile ou pas de réaliser ce vidcast, au risque de passer pour un vendu au ministère. "Lâchez vos comms", comme disait mon frère sur son Skyblog.