Eurockéennes : début de soirée
(photo Eurockéennes 2007 by Rod)
Les hostilités commencent vraiment vers 20h avec l'arrivée du Wu-Tang Clan. On ne sait pas trop à quoi s'attendre : sont-ils là uniquement pour hurler que leur nouvel album est sorti ? Les premiers beats surpuissants balancés par RZA semblent prouver le contraire. D'autant que les 8 rappeurs qui font acte de présence (ne me demandez pas les noms, je n'en sais rien) sont dans une belle forme. Dommage que le gigantisme de la Grande Scène empêche d'entendre toute la subtilité de la bande-son déployée derrière les 8 MC's.
On bifurque vers Amy Winehouse, histoire de voir si elle vaut mieux que les pages people de Voici, dont elle est maintenant une habituée. Mmmhhhh.... La diva trash arrive dans une mise en scène hollywoodienne, dans une sorte de décor frelaté à la Cotton Club, tout ça pour nous balancer de la soul 60's aussi molle que la pelouse boueuse des Eurockéennes.
Mes obligations de bloggeur indie me commandent d'aller voir Peter Van Poehl sur la scène de la plage. Première impression : ce sympathique suédois est le sosie officiel de Michael Pitt, à moins que ça ne soit celui de Guillaume de Fluokids. Peter Van Poehl a gardé de sa collaboration avec Bertrand Burgalat un français timide, que je pourrais qualifier de mignon si j'étais une groupie. Il livre une prestation de début de soirée (ça tombe bien, il est 21h30), avec une pop comme arrêtée dans le temps, suspendue un peu au-dessus du plan d'eau qui lui fait face.
<< Home