27 juin 2007

Eurockéennes : J-2


(photo Eurockéennes 2006 signée Anthony Salvi)

Merde, les Eurockéennes, c'est déjà dans deux jours. Faudrait que je me réveille un peu. J'avais prévu de vous faire plusieurs avant-papiers mais je n'en ai pas eu le temps. Tant pis, on s'en fout des avant-papiers. Ce qui est marrant, c'est le live, la caméra embarquée en direct de la presqu'île du Malsaucy.

Comme l'année dernière, je bloggerais donc en direct du bus presse des Eurocks. Cette fois-ci, promis, j'essaierai de moins boire et de mieux noter les titres des chansons. Rendez-vous vendredi en fin d'après-midi pour les premières nouvelles de ce beau festival sous la pluie.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google, voici un bref aperçu des groupes à ne pas rater cette année : Arcade Fire, The Hives, Air, Phoenix, Clipse, Justice, Digitalism, Bonde Do Role, Klaxons, Editors, Junior Senior, Deerhoof, Blanche, I'm from Barcelona, Loney, Dear, TV On The Radio, Simian Mobile Disco, Maxïmo Park, Wu-Tang Clan, Queen of Stone Age, The Good, the Bad and the Queen, Peter Von Poehl, Midnight Juggernauts, Laurent Garnier...

A noter que nos amis de Fluokids sont annoncés dans la programmation, ce qui fait d'eux les premiers bloggeurs bookés dans un grand festival. Interprétations Diverses n'est pas en reste puisque nous sommes en discussion pour faire la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin.


PS : si des gens sont présents sur place, qu'ils me fassent signe dans les commentaires, je serais ravi de partager une bière.