07 mai 2006

Revue de web

Le grand retour des revues de web, concentrés de nos divagations sur les MP3 blogs. Petite nouveauté : dorénavant, on se tait et on laisse parler le web.


Kelis - Bossy (MP3)
"Dans 10 minutes, Bossy sera sur toutes les stations de radio et on va tous en être malade. Ce n'est pas tout à fait aussi infectieux que Milkshake, mais Kelis est de retour avec sa marque de fabrique, son ghetto-gutter-lo-tech-hip-hop."
(Travis sur Big Stereo)
"C’est tout simplement un autre pur son girly, avec beaucoup de gaieté."
(Kelis citée par Culture MP3)


Margot & The Nuclear So & So's - Skeleton Key (MP3)
"Le groupe basé à Indianapolis n'est pas une joyeuse bande de potes dopée au whisky-joint comme son nom me le laissait imaginer, mais plutôt un ensemble élégant [...] rappelant par moment Matt Pond PA et Nada Surf"
(Frank sur Chromewaves)
"Leurs concerts sont un must-see. Les 8 membres sur scène déployent une énorme énergie, c'est une profusion musicale qu'il faut vivre."
(Dodge sur My Old Kentucky Blog)


Wu-Tang Clan - I can't go to sleep (MP3)
"Ghostface et RZA forment un duo explosif. Et comme si cela ne suffisait pas, ajoutez un peu de Isaac Hayes dans le mélange et utilisez en fond un morceau produit et arrangé par Burt Bacharach."
(Cameron (Architecture In Helsinki) sur La Blogothèque
)
"Sur The W, deux couplets feront définitivement basculer Ghostface dans un ailleurs peu exploré. En effet, en ouverture des titres I can't go to sleep et Jah world, Ghostface s'essaie au rap pleuré puis au rap prié. Les fans posent un genou à terre. La concurrence aussi."
(Anthokadi sur Abcdrduson.com
)


The Go-Betweens
- Streets Of Your Town (MP3)
"Une pensée pour Grant MacLennan, moitié des Go-Betweens, qui nous a quitté aujourd'hui.
La réécoute de leur parfait 16 lovers lane n'en sera que plus mélancolique."
(Mister Blog sur Pardon My Freedom)
"Le petit monde de la pop raffinée est en deuil."
(Pierre sur La Blogotheque)

Interprétations Diverses reviendra dans quelques jours, plus en détail, sur la carrière de Grant MacLennan. Lui que l'on avait vu en concert il n'y a même pas un an...