27 avril 2006

L'équipe-type du MP3 blog

Alors que les Inrockuptibles viennent de publier un top 50 des blogs, faisant la part belle aux audioblogs, Interprétations Diverses saisit la balle au bond et vous propose l'équipe-type des MP3-bloggeurs français.


Gardien
Chryde, from La Blogothèque, gardien du temple. C'est le capitaine de la sélection, l'assurance tous risques.

Défenseurs
David Fenech, from David F, musicien et blogueur iconoclaste, il régale les lignes arrières de son érudition. C'est un peu le "boss", comme Laurent Blanc.
Idibizzle, from Who Is Dewey, est un stoppeur de rêve. Il tacle le bon gôut indie avec une prose gangsta rap du meilleur effet.
Michel Sardou, from Un violon, un jambon, un défenseur invétéré de la qualité à l'ancienne. Latéral droit, il n'a pas été promu au centre. Faut pas abuser, ça reste un Belge.
Romain, from Blogpop, un jeune latéral gauche prometteur, qui prend les adversaires à revers en revisitant à sa manière l'héritage indie des années 80.

Milieux de terrain
Pradoc, from La Blogothèque, milieu de terrain à la cool. C'est le roi de la brève en colonne de droite. Imbattable sur les clips, il est l'un des plus capés de cette sélection.
Thanu, from There Always Someone, est un excellent ratisseur au milieu de terrain. Avec application, il ne laisse rien passer de l'actu indie américaine.
Bopperenlarme, from Aujourdhui plus qu'hier, ailier instinctif et inspiré, peut-être un peu trop émotif pour tenir les 90 minutes. C'est le Franck Ribéry de cette sélection.
Jamais Pareil, from La Blogothèque, c'est la touche exotique de cette sélection. Fan de musique brésilienne et de soul, il apporte à l'équipe ses dribbles chaloupés. Attention à la moiteur ! C'est cool dans la musique, ça l'est moins dans les vestiaires...

Attaquants
Mister Blog, from Pardon My Freedom, un attaquant incisif qui ratisse large (rock, electro, rap) et joue le beau gosse en parlant de chanteuses R'n'B aux seins énormes.
Garrincha, from ORTF, bloggeur nostalgique de haut vol. Il hérite de la place de son homonyme, le grand Garrincha.

Sur le banc de touche
Gonzo, from Musique sous influence, trop drogué. Il risque d'être positif au contrôle anti-dopage.
AbsNoise, from Absolut Noise, trop attiré par les jolies filles (si possibles suédoises) pour être présenté à nos meufs.
Podaufeu, from Podaufeu, trop absent aux entraînements pour être encore titulaire.
Ulrich Stakov, from This Women Coil, trop féministe.
Oguste, from Listoplay, trop concis. Avec la longueur de ses textes, on ne le fait rentrer qu'à la 91e minute.
PoPenLaiR, from Pop en l'air, trop bleu. Probablement un nostalgique de la grande équipe de 1998.