Eurockéennes : sers-moi un demi (finale)
Un samedi aux Eurockéennes. Peu de concerts intéressants, un récital de Zidane et un but de Henry.Comme l'année dernière, les programmateurs des Eurockéennes semble avoir oublié la journée de samedi. Une bonne idée : c'est le jour de France-Brésil. J'essaye quand même d'aller voir I Love UFO que Technikart a récemment placé aux côtés de Poni Hoax dans la nouvelle nouvelle nouvelle scène rock française. Ouais, bon. C'est juste bruyant et un peu vain.
Et on en arrive au match. En salle de presse, il est presque 21 h et la conférence de presse de Sébastien Martel n'est pas encore finie. On se dit qu'à 21 h pile, c'en sera fini. Et finalement pas. L'interviewer officiel des Eurockéennes, toujours aussi con, tient à continuer la conf' de presse, malgré une ambiance surréaliste : la salle de presse n'a jamais aussi pleine et tout le monde a les yeux rivés sur l'écran. Le malheureux Sébastien Martel parle complétement dans le vide. Heureusement, son calvaire prend fin au bout de 10 minutes. A la 56ème minute, Thierry Henry marque, on exulte. A la 93ème minute, la France a gagné, on exulte. Pas de prolongations, cool, on va pouvoir aller voir La Caution.
Caution intello du hip-hop français, La Caution ressemble à TTC, mais en plus gentil, plus appliqué et plus sérieux. DJ Fab, sosie de Claude Makélélé, est impressionant aux platines avec son hip-hop à dominante électro. Un jeu musclé et offensif à la Patrick Vieira.
<< Home